2 Commentaires

Foisonnant, passionnant voyage au cœur de l’alchimie nauséabonde d’un occident pervers et machiavélique. Il semblerait, ( je peux me tromper) Que l’Uncle Sam et la perfide Albion, aient différé leur accord « imminent » aux frappes profondes sur la Russie. Cela tient sans doute, à la réponse faite par Poutine face à ces rodomontades.

Peut-on imaginer l’embarras impérial, si, après une frappe en profondeur, des cibles précises étaient anéanties en Roumanie et en Pologne, par exemple?

Alors quoi? Escalade? Abstention? …Deux options aux conséquences terribles, encore que de nature différentes.

Quoi qu’il en soit, même si, en sous-mains il était permis à l’Ukraine d’utiliser des missiles « Ukraine made » améliorés équivalents, disons,aux ATACMS US, ce serait en effet, un moyen d’accélérer l’issue inéluctable de cette guerre qui ne dit pas son nom, entre l’OTAN et la Russie, en provoquant une destruction massive de ce qui reste de cette entité sacrifiée aux velléités guerrières de l’Hegemon…

Expand full comment
author

Malheureusement, l’alchimie nauséabonde d’un occident pervers et machiavélique comme vous le dites si bien, vaut partout et pour tout, là où l’hégémon y trouve ses intérêts et où l’on refuse de se soumettre au Monstre fou diabolique.

Et heureusement, Poutine, quoi qu’on en dise ou pense, et malgré les innombrables provocations US et occidentales en général, les promesses non tenues et autres, sait rester calme, posé et responsable, tant pour son pays que pour l’humanité. Jusqu’à quand ?...

Tout cela est terrifiant, d’autant que le vrai journalisme d’investigation n’est plus, la presse appartenant à ces fous furieux avides de profit et de pouvoir qui tiennent nos vies entre leurs sales griffes, que le cerveau du public occidental est lavé, propagandé ou en état de profonde léthargie et que beaucoup de ceux qui voient ont baissé les bras, se refusant à risquer quoi que ce soit et à tout sacrifice nécessaire dans un tel combat titanesque.

Expand full comment