❖ L'apartheid génocidaire d'Israël soutenu par l'Amérique & ses alliés, dernier projet de colonisation européenne
La souffrance séculaire du peuple palestinien prendrait fin si le monde insistait simplement avec des sanctions draconiennes contre l'apartheid d'Israël & ses complices. Il suffit d'un trait de plume
L'apartheid génocidaire d'Israël soutenu par l'alliance américaine : Le dernier projet de colonisation européenne
Par Gideon Polya, le 26 juin 2025, Counter Currents
Après la Seconde Guerre mondiale, les centaines de millions de sujets du colonialisme européen ont réclamé l'autodétermination à leurs dirigeants coloniaux affaiblis par la guerre. La lutte a finalement été largement couronnée de succès, mais elle a été particulièrement longue et sanglante dans les régions où les colonisateurs européens s'étaient installés en grand nombre (notamment en Algérie, au Kenya, en Afrique australe et en Palestine). Le soutien des États-Unis, du Royaume-Uni et de l'Europe au sionisme raciste a fait de l'État israélien d'apartheid, le dernier projet génocidaire de colonisation européenne.
Alors que la décolonisation a eu lieu dans le monde entier, notamment avec le "vent du changement" dans les années 1960, le colonialisme européen s'est poursuivi à un rythme soutenu sur l'ancienne terre de Palestine, culturellement très importante. Aujourd'hui, en 2025, l'État paria raciste, criminel de guerre en série, terroriste et nucléaire de l'apartheid israélien bombarde, dévaste et affame la Palestine occupée, le Liban, la Syrie, le Yémen et l'Iran, c'est-à-dire tous les pays voisins, à l'exception de l'Égypte et de l'Irak, envahis à plusieurs reprises par les Israéliens sionistes, et de la Jordanie, où vivent 3 millions de Palestiniens suite à la Nakba (catastrophe) de 1948, au cours de laquelle les sionistes racistes et génocidaires ont expulsé 800 000 Palestiniens autochtones, soit 60 % de la population palestinienne, et de la Naksa (revers) de 1967, au cours de laquelle les sionistes racistes, assassins et voleurs sans pitié se sont emparés de toute la Palestine (ainsi que des territoires de tous ses voisins) et en ont expulsé 400 000 habitants de plus. L'apartheid israélien, génocidaire et raciste, extrêmement menteur et voleur à l'infini, est une entité qui viole grossièrement le droit international et les droits de l'homme, et qui s'avère être un très mauvais voisin [1, 2].
On trouvera ci-dessous un résumé de l'Israël de l'apartheid, le dernier projet européen de colonisation de peuplement, et du soutien immoral qu'il a reçu des pays européens (blancs) et en particulier ceux ayant un passé historique de colonisation de peuplement génocidaire et raciste.
1- Histoire de l'humanité depuis la révolution agraire jusqu'au colonialisme européen.
La révolution agraire a commencé vers 10 000 avant notre ère avec le passage de la chasse et de la cueillette à l'agriculture sédentaire impliquant des cultures céréalières, l'élevage d'animaux et de leurs établissements permanents. Cette agriculture sédentaire a entraîné la nécessité de protéger les surplus agricoles et les colonies, le militarisme masculin, le patriarcat, les guerres, l'évolution de la technologie militaire, les villes, les cités-États, les États-nations et les empires... et finalement les menaces existentielles que sont les armes nucléaires et le changement climatique qui pourraient décimer l'humanité et la biosphère.
La révolution agraire s'est d'abord produite dans l'actuel Pakistan, autour de l'Indus, et dans le Croissant fertile au Moyen-Orient, notamment autour du Nil, de l'Euphrate et du Tigre, en Égypte, en Palestine, en Syrie, en Turquie, en Irak et en Iran. Il convient de noter que l'agriculture sédentaire est apparue indépendamment à la même époque en Papouasie-Nouvelle-Guinée. Une agriculture sédentaire importante avec de grandes populations s'est développée en Égypte, en Mésopotamie, en Anatolie, en Grèce, dans l'actuel Pakistan et en Chine à partir d'environ 3 000 ans avant notre ère, et à partir d'environ 1 000 ans avant notre ère en Europe occidentale, en Afrique subsaharienne, en Afrique du Nord, en Inde, en Asie du Sud-Est, en Asie de l'Est et dans les Amériques.
Le patriarcat, les populations nombreuses, le militarisme et l'impérialisme, qui perdurent aujourd'hui, sont à l'origine de l'empire perse du VIème siècle avant notre ère, qui s'étend du Nil à l'Indus, et de la conquête, au IVème siècle avant notre ère, par les Macédoniens grecs d'Alexandre le Grand, du monde antique, de l'Anatolie, de l'Égypte et du Moyen-Orient jusqu'au nord-ouest de l'Inde. L'Europe occidentale et l'empire hellénique dispersé ont ensuite été largement conquis par les Romains (1er siècle avant notre ère - 6ème siècle de notre ère), qui ont rencontré l'empire perse des Sassanides (3ème au 7ème siècle de notre ère). À partir du VIIème siècle de notre ère, l'empire arabe musulman s'étend de l'Espagne à l'Inde. Les Turcs ottomans musulmans ont conquis Constantinople en 1453, mettant fin à l'Empire romain d'Orient byzantin résiduel et créant le califat ottoman du quatrième siècle, qui a été détruit par les impérialistes britanniques racistes et sans cesse rapaces en 1918 (voir Gideon Polya, "Body Count. Global avoidable mortality since 1990" [3], qui propose notamment un historique succinct de la mortalité évitable dans tous les pays du monde).
À ce stade de l'histoire, il convient de présenter Gaza, aujourd'hui détruite par les sionistes. Les "parfums d'Arabie", rendus célèbres par Lady Macbeth de William Shakespeare, ont été acheminés vers l'Empire romain via Gaza. En effet, dans son récent ouvrage The Golden Road, l'historien anglais William Dalrymple décrit comment d'importantes avancées philosophiques, techniques et mathématiques de la brillante culture arabe fortement influencée par l'Inde (notamment les mathématiques indo-arabes) ont été introduites en Europe occidentale par les croisés qui occupaient Gaza au XIIème siècle de notre ère [4].
Les Espagnols ont mis fin à la brillante culture berbère maure, musulmane et juive d'Ibérie en 1492 avec l'expulsion des Maures et des Juifs, laissant derrière eux des merveilles comme l'Alhambra de Grenade qui ont influencé l'art et l'architecture jusqu'à aujourd'hui, tant dans les mondes musulman que non musulman. En effet, mon grand-oncle, George Polya, célèbre mathématicien juif hongrois, surtout connu pour son livre How to Solve it, a décrit les 17 "groupes de symétrie plane" (motifs génériques de papier peint) qui ont inspiré le célèbre artiste M.C. Escher [5-10] et que l'on retrouve dans 1400 ans d'art du carrelage dans l'architecture islamique, de l'Alhambra en Espagne au Dôme du Rocher menacé par les sionistes dans l'enceinte d'Al Aqsa à Jérusalem (Al Quds, le troisième site le plus sacré de l'Islam), en passant par le Dôme du Rocher, détruit par les sionistes, ou encore la cathédrale de l'Al Quds, la Grande Mosquée Omari de Gaza (détruite par les sionistes lors du génocide et de l'urbicide de Gaza) aux splendides mosquées de villes telles que Bokhara, Samarkand, Damas, Bagdad et l'icône iranienne d'Ispahan (aujourd'hui bombardée par les États-Unis et les Israéliens sionistes soutenus par les États-Unis). Il a fallu 426 ans aux Européens pour réduire la présence turque en Europe à la petite Turkiye européenne (Thrace orientale), laissant derrière eux des pays musulmans (Bosnie-Herzégovine, Kosovo, Macédoine du Nord et Albanie), la civilisation turque, l'art, la cuisine, la musique, la culture et, bien sûr, le café turc.
Passons maintenant à six siècles d'impérialisme européen, depuis l'expulsion des Maures et des Juifs d'Espagne et l'esclavage européen en Afrique jusqu'à la violation génocidaire par les Européens (blancs) de presque tous les pays du monde, l'holocauste et le génocide musulman après le 11 septembre 2001 (32 millions de musulmans tués par la violence, 5 millions, et par la privation, 27 millions, dans 20 pays envahis par l'alliance américaine depuis l'atrocité sous faux drapeau du gouvernement américain du 11 septembre) [11-13] et le génocide palestinien, le génocide de Gaza et le génocide iranien en cours [1-3].
Le Portugal a entrepris la traite des esclaves africains au XVème siècle, rapidement suivi par l'Espagne, l'Angleterre, la France, la Belgique et les Pays-Bas. L'esclavage était endémique dans les sociétés humaines "civilisées" comme la Grèce antique, ses prédécesseurs et ses successeurs. À la traite européenne des esclaves en Afrique, il a été associé environ 10 millions de décès dus à la capture, au transport et aux mauvais traitements. Les Britanniques, ostensiblement "civilisés", ont aboli l'esclavage en Grande-Bretagne en 1807 et dans le monde entier en 1833, mais l'ont effectivement poursuivi par le biais du "travail sous contrat" (les sujets coloniaux appauvris s'engageaient à devenir des "esclaves pour cinq ans", par exemple tous les grands-parents de ma chère épouse décédée ont été brutalement traités comme des "esclaves pour cinq ans" des Britanniques dans les plantations de sucre des Fidji ; les derniers "esclaves pour cinq ans" des Fidji furent libérés en 1921).
La découverte de l'Inde et des Indes orientales par les Portugais via l'Afrique a conduit à des siècles d'invasion et d'exploitation coloniale par les Portugais, les Français et les Britanniques en Inde et en Chine, les Néerlandais, les Portugais et les Britanniques au Sri Lanka, les Néerlandais et les Portugais en Indonésie, les Espagnols aux Philippines, les Français en Indochine, et les Portugais, les Britanniques, les Français, les Néerlandais, les Espagnols, les Italiens et les Allemands en Afrique. Malgré les massacres, les privations massives et la famine, le colonialisme de peuplement a été limité par la supériorité numérique des peuples colonisés. Cependant, après la découverte des Amériques par Christophe Colomb en 1492, le pape a divisé la majeure partie de l'Amérique du Sud entre le Portugal (Brésil) et l'Espagne (la majeure partie du reste). La Grande-Bretagne, la France et l'Espagne ont colonisé l'Amérique du Nord, et ces 3 pays ainsi que les Pays-Bas ont colonisé l'Amérique centrale. La viabilité commerciale du colonialisme de peuplement dans les Amériques a été soutenue par l'esclavage brutal d'esclaves africains et indigènes américains [3, 14].
Comme l'explique Jared Diamond dans Guns, Germs and Steel [15], les Européens voulaient surtout des terres capables de soutenir l'agriculture tempérée de style européen (blé, bétail, moutons) et, en s'emparant des terres, en expulsant et en tuant les habitants indigènes, ils ont adopté le mensonge de la "terra nullius" (une terre vide). Ce mensonge raciste a été adopté par les colons racistes des Amériques, de l'Australie et de l'Afrique australe. La notion de "Terra nullius" a également été adoptée par l'État raciste et génocidaire d'Israël, qui veut toute la Palestine et d'autres terres entre le Nil et l'Euphrate, les habitants autochtones devant être massacrés, expulsés ou confinés dans des ghettos ou des camps de concentration. La supériorité technique historique des Européens découle de l'axe est-ouest de l'Eurasie, qui signifie qu'une avancée agronomique ou technologique en Chine, par exemple, serait rapidement transmise à l'Europe occidentale (ce qui n'est pas le cas pour l'axe nord-sud de l'Afrique et des Amériques).
2- Morts dus au colonialisme européen (blanc) génocidaire.
Environ 100 millions d'indigènes américains sont morts de la violence, des privations et surtout de maladies introduites comme la variole. Dans les îles du Pacifique, l'introduction de nouvelles maladies par les colons européens a entraîné une mortalité massive. Ainsi, en 1875, environ 40 000 Fidjiens sur une population de 150 000 habitants sont morts de la rougeole. En Australie, environ un million d'Australiens autochtones sont morts de la violence, des privations et des maladies introduites au cours du premier siècle qui a suivi l'invasion britannique de 1788. Au total, environ 2 millions d'Australiens indigènes sont morts de violences, de dépossessions, de privations et de maladies depuis 1788. Sur les 350 à 700 langues et dialectes indigènes australiens recensés en 1788, seuls 120 environ subsistent aujourd'hui, dont 20 seulement sont en voie de disparition [3, 14].
En Inde, les Britanniques, largement supérieurs en nombre, ont adopté une stratégie délibérée visant à maintenir la population conquise (environ 300 millions de personnes en 1850) à un niveau de subsistance minimal et à la placer sous le contrôle des forces britanniques et d'un grand nombre de sepoys indiens (ndr : mercenaires autochtones de l'armée britannique de l'Inde au 19e siècle) bien nourris et dirigés par les Britanniques. En 1935, Winston Churchill (architecte de la famine du Bengale pendant la Seconde Guerre mondiale, qui a tué 6 à 7 millions d'Indiens) a déclaré à la Chambre des communes : "En termes de niveau de vie, ils n'ont rien à épargner. La moindre baisse du niveau de vie actuel en Inde signifie une lente famine et l'élimination effective de la vie, non seulement de millions, mais de dizaines de millions de personnes, qui sont venues au monde à votre invitation et sous le bouclier et la protection de la puissance britannique". L'Inde avait besoin d'importer 1 à 2 millions de tonnes de céréales par an avant la Seconde Guerre mondiale. En 1939-1940, elle en a importé 2,2 millions de tonnes, mais en 1942-1943, l'exportation nette s'élevait à 0,4 million de tonnes. En 1942-1945, l'importation annuelle moyenne de céréales était de 0,46 million de tonnes, ce qui était suffisant pour nourrir l'armée indienne, forte de 2,4 millions d'hommes [3, 14]
En Chine et au Congo, les populations indigènes ont également dépassé celles des envahisseurs coloniaux. Néanmoins, on estime que 20 à 100 millions de Chinois sont morts au cours des guerres de l'opium britanniques et de la rébellion de Tai Ping qui y est liée. Au Congo, les colonisateurs belges ont tué environ 10 millions de Congolais pour maximiser l'extraction du caoutchouc et de l'ivoire (les mains étaient coupées si les livraisons étaient insuffisantes). 35 à 40 millions de Chinois sont morts sous l'occupation japonaise en 1937-1945 [3, 14]. Dans les années 1900, le colonialisme allemand a exterminé environ 100 000 Namas et Hereros dans le sud-ouest de l'Afrique (l'actuelle Namibie), et dans les années 1940, l'Allemagne nazie a tué 30 millions d'Européens (Juifs, Polonais, Sinti, Roms, Russes, citoyens soviétiques) pour le "lebensraum" (espace vital) aryen [3, 14].
3- Le génocide de Gaza à partir de 2023 & le génocide palestinien qui dure depuis un siècle
L'évasion des Palestiniens du camp de concentration de Gaza et de l'occupation israélienne sioniste depuis 57 ans a été associée à la mort de 1 139 Israéliens. Cependant, des journalistes occidentaux primés ont contesté le "récit officiel israélien sioniste" et il semble de plus en plus probable que l'évasion du 7 octobre 2023 ait été délibérément permise par les Israéliens sionistes afin de leur offrir une excuse de type 11 septembre pour la destruction complète et le nettoyage ethnique de Gaza désormais proposés à la fois par Trump et par les sionazis d'Israël. Un grand nombre des Israéliens tués le 7 octobre 2023 ont été victimes de la puissance de feu hautement explosive de Tsahal opérant selon la directive Hannibal (empêcher la prise d'otages, même si cela signifie de les tuer) [16, 17].
D'après les données publiées dans la revue médicale de premier plan The Lancet, on estime qu'au 25 avril 2025 (jour de commémoration des morts de la guerre, Anzac Day, en Australie et en Nouvelle-Zélande, basées sur le colonialisme de peuplement), le nombre de morts de Gaza dues à la violence (136 000) et aux privations imposées (544 000 sur la base prudente qu'elles sont quatre fois plus nombreuses que les morts violentes) s'élèveront à 680 000. Une analyse exhaustive des décès évitables dus aux privations dans tous les pays depuis 1950 a révélé que les nourrissons de moins de cinq ans représentaient environ 70 % de ces décès évitables dans les pays pauvres (Gideon Polya, Body Count. Global avoidable mortality since 1950) [3]. Par conséquent, à la date de l'Anzac Day 2025, les 544 000 morts de Gaza dus aux privations imposées comprenaient environ 380 000 enfants de moins de cinq ans. Les 680 000 morts de Gaza dus à la violence et aux privations imposées au 25 avril 2025 comprenaient environ 380 000 nourrissons de moins de 5 ans, 479 000 enfants au total, 63 000 femmes et 138 000 hommes. Les grands médias occidentaux pervertis par les sionistes font état d'environ 55 000 morts violentes et ignorent presque totalement le nombre considérable de morts dues aux privations imposées. À l'heure actuelle, les morts de Gaza dues à la violence et aux privations imposées s'élèvent à environ 0,7 million. Il est intéressant de noter que Trump, conseillé par la NSA, a indiqué à plusieurs reprises que 1,7 million de Gazaouis avaient survécu sur une population d'avant-guerre de 2,4 millions, soit 0,7 million de "disparus", ce qui, si l'on tient compte des 0,1 million de personnes qui se sont enfuies en Égypte, implique que 0,6 million de Gazaouis auront été tués au début de l'année 2025. Si l'on tient compte des morts du génocide de Gaza, le génocide palestinien, qui dure depuis un siècle, est à ce jour associé à 2,7 millions de morts dues à la violence (0,2 million) et aux privations imposées (2,5 millions) [18-25].
4- Le projet colonial sioniste génocidaire, 1895-2025.
On attribue au politicien juif britannique Benjamin Disraeli - dont les politiques avides et démoniaques ont imposé la famine irlandaise vers 1850 (1 million de morts) et les famines épouvantables en Inde - la fondation du sionisme britannique. Cependant, le sionisme européen émane du psychopathe juif hongrois génocidaire et proto-nazi Theodor Herzl, qui voulait nettoyer ethniquement la Palestine et considérait les non-Européens comme des barbares. Herzl (1895) : "Nous essaierons de faire passer la frontière à la population sans le sou en lui procurant un emploi dans les pays de transit, tout en lui refusant un emploi dans notre pays. Les propriétaires passeront de notre côté. Le processus d'expropriation et le déplacement des pauvres doivent être menés avec discrétion et circonspection" et Herzl (1896) : "Si Sa Majesté le Sultan nous donnait la Palestine, nous pourrions en retour entreprendre de régler l'ensemble des finances de la Turquie. Nous devrions y former une partie d'un rempart de l'Europe contre l'Asie, un avant-poste de la civilisation opposé à la barbarie". En fait, Herzl considérait l'Argentine nouvellement nettoyée ethniquement comme une alternative sérieuse à la Palestine en tant qu'État juif, et il y a eu en effet une vingtaine de projets de colonisation juive dans le monde, y compris le Nord-Ouest de l'Australie, largement nettoyé ethniquement (bloqué par le gouvernement australien sur avis des services de renseignement en 1944, selon lequel le cabinet de guerre britannique avait décidé de favoriser la partition de la Palestine) [2].
Le génocide palestinien a commencé avec la découverte de pétrole en Iran en 1908 et la décision britannique d'envahir le Moyen-Orient. L'invasion britannique de l'Irak, de la Turquie et de la Palestine pendant la première guerre mondiale a précipité une famine massive au cours de laquelle 100 000 Palestiniens ont péri. La méprisable déclaration Balfour de 1917, qui a ouvert la Palestine à une colonisation juive massive, a été faite deux jours après la victoire de la cavalierie légère du corps d'armée australien et néo-zélandais (ANZAC) sur les Turcs à Beersheba, mais il s'agissait en réalité d'une tentative de convaincre les sionistes russes de maintenir la Russie dans la guerre contre l'Allemagne. Selon l'historien juif israélien antiraciste Ilan Pappe, jusqu'à la fin des années 1930, les Britanniques ont envisagé un État unitaire en Palestine, mais les sionistes, au racisme génocidaire, étaient implacables et voulaient un État juif. Un livre blanc de 1939 a limité l'entrée des Juifs en Palestine pendant la Seconde Guerre mondiale afin d'apaiser les quelque 100 millions de musulmans de l'Empire britannique. Cependant, en 1944, le cabinet de guerre britannique dirigé par Churchill, belliciste, raciste, sioniste et meurtrier de masse, a approuvé le partage de la Palestine après la guerre, à une époque où les immigrants juifs ne représentaient qu'un tiers de la population de la Palestine. L'ONU a approuvé le partage en 1947, Israël a déclaré son indépendance en 1948 et les terroristes sionistes armés et entraînés par les Britanniques se sont emparés de 78 % de la Palestine, chassant quelque 800 000 Palestiniens, soit environ 60 % de la population palestinienne, vidant 530 villages et détruisant 100 mosquées. En 1967, Israël, désormais doté de l'arme nucléaire, a attaqué tous ses voisins, conquérant toute la Palestine et des parties de l'Égypte, du Liban, de la Jordanie et de la Syrie, et expulsant 400 000 Arabes supplémentaires. L'État d'Israël est devenu un État d'apartheid doté de l'arme nucléaire, fondé sur la race et la démocratie par le génocide, les Palestiniens occupés étant privés de tous les droits énoncés dans la Déclaration universelle des droits de l'homme [2].
Avant le massacre perpétré à Gaza, les Palestiniens autochtones représentaient plus de 50 % des sujets de l'État d'apartheid d'Israël, mais 73 % d'entre eux (les 5,6 millions de Palestiniens occupés) n'avaient pas le droit de voter pour le gouvernement qui les gouvernait. Les 2,1 millions de Palestiniens israéliens "chanceux" pouvaient voter pour des candidats approuvés après 1960, mais étaient des citoyens de troisième catégorie en vertu de 65 lois discriminatoires de type nazi fondées sur la race [2].
5- Le G7 et l'Australie, laquais des États-Unis pervertis par les sionistes & la dévastation de l'Iran par les États-Unis et les sionazis, criminels de guerre
Le G7 (Canada, France, Allemagne, Italie, Japon, Royaume-Uni et États-Unis), qui possède, accueille ou approuve l'utilisation d'armes nucléaires, a faussement déclaré : "Nous, dirigeants du G7, réitérons notre engagement en faveur de la paix et de la stabilité au Moyen-Orient. Dans ce contexte, nous affirmons qu'Israël a le droit de se défendre. Nous réitérons notre soutien à la sécurité d'Israël. L'Iran est la principale source d'instabilité régionale et de terreur... L'Iran ne pourra jamais avoir d'arme nucléaire" [26, 27].
L'Australie, qui n'est pas membre du G7, a participé à la récente réunion du G7 au Canada. Le gouvernement travailliste australien, l'opposition de la coalition, l'Australian Broadcating Corporation financée par les contribuables et les grands médias australiens appartenant aux États-Unis se sont ralliés à la position du G7 [27]. Le gouvernement travailliste a finalement approuvé le bombardement de l'Iran et a effectivement révélé l'implication de la base d'espionnage électronique australienne de Pine Gap en refusant de dire si elle avait été impliquée ou non dans les attaques américaines et israéliennes [28]. L'Australie est complice du génocide de Gaza de 20 façons et ment pour l'Israël de l'apartheid de 35 façons [29-31]. L'Australian Broadcasting Corporation (ABC, l'équivalent australien de la BBC britannique financé par les contribuables) censure ses journalistes, présente des reportages grossièrement biaisés sur la Palestine, interdit l'utilisation des termes "génocide", "apartheid" et même "Palestine" lorsqu'elle rend compte du génocide de Gaza perpétré par l'Israël de l'apartheid en Palestine [32, 33] et, dans sa couverture massive du bombardement israélien et américain de l'Iran sans armes nucléaires, omet de mentionner l'éléphant dans la pièce, à savoir qu'Israël dispose de 90 armes nucléaires [34]. La chaîne ABC vient de perdre une bataille juridique relative au licenciement abusif, inspiré par le lobby sioniste, de la journaliste australienne Antoinette Lattouf pour avoir publié sur les réseaux sociaux un rapport de Human Rights Watch (HRW) décrivant comment l'Israël de l'apartheid utilisait la famine comme arme de guerre pendant le massacre de Gaza. Pendant 15 ans, j'ai été en grande partie invisibilisé dans le courant dominant de l'Australie à cause de la diffamation sioniste, mais je suis fier d'avoir défendu publiquement par écrit (nécessairement en dehors de l'Australie) une quarantaine d'écrivains australiens qui disent la vérité et qui sont menacés ou punis pour cela.
Les mainstream et les politiciens traditionnels occidentaux pervertis par les sionistes présentent un récit sioniste mensonger sur l'attaque des États-Unis et d'Israël contre l'Iran. La terrible vérité est tout autre :
(i). Les attaques israéliennes menées par les États-Unis et soutenues par les États-Unis ne sont pas provoquées et violent le droit international ;
(ii). Israël possède 90 armes nucléaires, mais l'Iran n'en a aucune ;
(iii). L'Iran est signataire du Traité de non-prolifération nucléaire (TNP), mais pas Israël ;
(iv) Depuis 50 ans, l'Iran, d'autres pays musulmans et l'Assemblée générale des Nations unies exigent un Moyen-Orient dénucléarisé ;
(v) L'Iran n'a envahi aucun pays depuis des millénaires, mais Israël en a bombardé cinq en 2025 (Palestine, Liban, Syrie, Yémen et Iran) et en a attaqué quatorze en 77 ans ;
(vi). Si l'Iran disposait réellement d'armes nucléaires, il ne bombarderait pas Israël (car 50 % des sujets de l'Israël de l'apartheid sont des Palestiniens autochtones) et ne se suiciderait pas en bombardant l'Occident ;
(vii). Les États-Unis pourraient stopper le carnage en refusant simplement d'opposer leur veto au Conseil de sécurité de l'ONU ;
(viii). Les médias grand public et les hommes politiques des pays du G7 et de la quasi-totalité des nations européennes qui soutiennent Israël mentent massivement par omission (par exemple en ignorant qu'Israël possède 90 armes nucléaires) et mentent tout aussi massivement par commission pour l'Israël de l'apartheid de trois douzaines de manières (par exemple en en spéculant faussement sur le fait que les États-Unis se joindront à l'attaque contre Gaza et l'Iran, alors qu'en réalité ils soutiennent de manière cruciale l'Israël de l'apartheid au Conseil de sécurité des Nations unies et fournissent un soutien diplomatique supplémentaire, des renseignements ciblés, des armes, des défenses antimissiles et des bombes à l'Israël de l'apartheid génocidaire et criminel de guerre en série.
(ix). Le G7, comme l'Israël de l'apartheid, utilise faussement les affirmations rhétoriques musulmanes de "mettre fin à Israël" comme excuse pour les bombardements et le génocide (en effet, mon livre de 2024 s'intitule Free Palestine. End Apartheid Israel, Human Rights Denial, Gaza Massacre, Child Killing, Occupation and Palestinian Genocide et il est clair que, comme ce fut le cas pour l'Afrique du Sud de l'Apartheid, l'Israël de l'Apartheid doit être remplacé de toute urgence par un État laïque, démocratique, pacifique, unitaire, avec des droits de l'homme égaux et complets pour tous, une tolérance zéro pour le racisme, une tolérance zéro pour le mensonge, la réconciliation, l'abolition des armes nucléaires, la justice, y compris la justice économique, la sécurité, la liberté d'expression, le respect du droit international, et la possibilité pour ses citoyens de se rendre librement n'importe où en Palestine).
(x). Le général américain Wesley Clark (ancien commandant de l'OTAN) a révélé la liste du Pentagone des sept pays musulmans à détruire, à savoir la Syrie, le Liban, la Libye, l'Iran, la Somalie, le Soudan et l'Irak. Le célèbre professeur juif américain antiraciste Jeffrey Sachs (Columbia) a révélé que le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahou, génocidaire et raciste, et le haut responsable militaire américain Paul Wolfowitz ont comploté la destruction de l'Iran, de l'Irak et des mondes arabe et musulman. Avec le bombardement actuel de l'Iran par Israël et les États-Unis, tous les pays de la liste ont été dévastés [35, 36].
(xi). Les dirigeants racistes et menteurs du G7 ne cessent de mentir.
L'Occident menteur et génocidaire répond à l'opposition des indigènes arabes et musulmans à la dévastation de leurs pays en criant simplement au "terrorisme". Pourtant, le Hamas a tué environ 2 000 Israéliens sionistes en vingt ans, alors que l'Israël de l'apartheid a tué 680 000 Gazaouis en quinze mois et demi. Voilà le véritable terrorisme.
Si l'on ne tient pas compte de la probabilité que la puissance de feu des forces armées israéliennes (ndr : forces d'occupation) ait tué la plupart des Israéliens tués le 7 octobre 2023, le ratio de mortalité des représailles de l'occupant et de l'occupant à Gaza est de 680 000 pour 1 139, ce qui fait 597, soit environ 60 fois plus que le ratio de mortalité des représailles de l'occupant et de l'occupant de 10 ordonné par le meurtrier de masse nazi Hitler et immédiatement appliqué lors du massacre de la grotte d'Ardeatine (Rome, 1944) [37, 38]. Voilà le nazisme, c'est comme ça. En effet, 52 comparaisons ont été faites entre l'Israël sioniste de l'apartheid et l'Allemagne nazie [39], et l'Israël de l'apartheid a exclu les Palestiniens occupés de tous les droits de l'homme énoncés dans les 30 articles de la Déclaration universelle des droits de l'homme [40]. Les Palestiniens israéliens peuvent voter pour des candidats approuvés, mais ils sont soumis à 65 lois discriminatoires fondées sur la race et de type nazi [41, 42]. En effet, 7 millions de Palestiniens exilés (sémites) sont interdits par les sionazis juifs ashkénazes non sémites et turcs d'origine khazar qui gouvernent toute la Palestine, de fouler la terre continuellement habitée par les ancêtres sémites des Palestiniens depuis 4 millénaires.
6- Pourquoi les anciennes puissances coloniales racistes & génocidaires du G7 soutiennent l'apartheid génocidaire d'Israël.
L'humanité et la biosphère sont menacées dans leur existence par les armes nucléaires - le terrorisme nucléaire aigu. L'Iran n'a pas d'armes nucléaires et n'en veut pas. Selon la Campagne internationale pour l'abolition des armes nucléaires (ICAN), fondée à Melbourne et lauréate du prix Nobel de la paix en 2072, neuf pays sont actuellement dotées d'armes nucléaires : la Russie (5 449), les États-Unis (5 244), la France (290), la Chine (600), le Royaume-Uni (225), le Pakistan (170), l'Inde (180) et l'État d'apartheid d'Israël (90). En outre, six autres pays en possèdent, à savoir la Belgique (10-15), l'Allemagne (15), l'Italie (35), les Pays-Bas (15), la Turquie (20) et la Biélorussie (inconnue). Par ailleurs, l'ICAN déclare : "Vingt-huit pays (plus les six pays hôtes) "approuvent" également la possession et l'utilisation d'armes nucléaires en autorisant le recours potentiel aux armes nucléaires en leur nom dans le cadre d'alliances de défense, y compris l'Organisation du traité de l'Atlantique Nord (OTAN) et l'Organisation du traité de sécurité collective (OTSC). Les trente-quatre pays qui approuvent l'utilisation d'armes nucléaires sont : l'Albanie, l'Arménie, l'Australie, la Biélorussie, la Belgique, la Bulgarie, le Canada, la Croatie, la Corée du Sud, le Danemark, l'Espagne, l'Estonie, la Finlande, l'Allemagne, la Grèce, la Hongrie, l'Islande, l'Italie, le Japon, la Lettonie, la Lituanie, le Luxembourg, le Monténégro, les Pays-Bas, la Macédoine du Nord, la Norvège, la Pologne, le Portugal, la Roumanie, la Slovaquie, la Slovénie, la Suède et la Turquie" (les deux pays non européens, le Japon et la Corée du Sud, sont en gras) [43].
En plus des 34 "hébergeurs et approbateurs", 9 États sont dotés d'armes nucléaires, ce qui fait 43 États pro-nucléaires dont tous sauf 4 (Chine, Inde, Corée du Nord et Pakistan) sont européens. Sur ces 39 États européens pro-nucléaires, tous sauf deux (la Russie et la Biélorussie) sont favorables aux États-Unis et à l'apartheid israélien, et un (la Turquie) est favorable aux États-Unis mais opposé à l'apartheid israélien.
Ainsi, les 32 pays de l'OTAN - tous européens (y compris la Turquie), tous pro-israéliens (à l'exception discutable de la Turquie, alliée des États-Unis) - soutiennent la possession et l'utilisation d'armes nucléaires, de même que 4 autres (l'Arménie, non membre de l'OTAN mais pro-israélienne, et 3 États de l'Alliance américaine situés hors d'Europe, à savoir l'Australie "européenne" et le Japon et la Corée du Sud, non européens).
Sur ces 36 États pro-US et très majoritairement (35 sur 36) alliés des États-Unis, tous sauf 4 (Arménie, Japon, Corée du Sud et Turquie) sont membres de l'Alliance internationale pour la mémoire de l'Holocauste (IHRA), l'organisation fervente pro-israélienne, pro-sioniste, raciste, mensongère, anti-arabe, antisémite, islamophobe, négatrice de l'holocauste, qui est composée de 35 membres, dont les 32 membres de l'OTAN (à l'exception de la Turquie), l'Argentine pro-israélienne, l'Australie fervente pro-israélienne, l'Israël de l'apartheid, l'Irlande et la Suisse. L'IHRA est antisémite anti-arabe et antisémite anti-juif (en qualifiant faussement d'"antisémites" les critiques antiracistes juifs, non-juifs, palestiniens, arabes et musulmans de l'Israël de l'apartheid), nie l'holocauste (en ignorant tous les holocaustes de la Seconde Guerre mondiale autres que l'holocauste juif de la Seconde Guerre mondiale, et en ignorant en fait quelque 70 autres génocides et holocaustes, et a été condamnée par plus de 40 organisations juives antiracistes [44, 45].
Aucun des pays du G7 (Allemagne, Canada, États-Unis, France, Italie, Japon et Royaume-Uni) n'a ratifié le Traité sur l'interdiction des armes nucléaires (TIAN) et est impliqué dans le terrorisme nucléaire de la manière suivante : Le Canada (qui approuve l'utilisation d'armes nucléaires et fait partie de l'OTAN), la France (290 armes nucléaires), l'Allemagne (15 armes nucléaires), l'Italie (35 armes nucléaires), le Japon (qui approuve l'usage d'armes nucléaires et accueille des navires de guerre et des bombardiers américains dotés d'armes nucléaires), le Royaume-Uni (225 armes nucléaires) et les États-Unis (5 244 armes nucléaires).
Tous les membres du G7 ont participé à l'holocauste et au génocide afghans imposés par les États-Unis et l'OTAN (6,8 millions d'Afghans tués par la violence et les privations). En outre, les pays du G7 ont des antécédents absolument immondes en matière de guerre, d'impérialisme et de génocide des populations autochtones :
(i). Canada : dépossession et génocide des Premières nations, participation aux guerres britanniques ;
(ii). France : esclavage, colonialisme, génocide dans les Amériques, en Afrique et en Asie du Sud-Est, collaboration avec l'Allemagne nazie pendant la Seconde Guerre mondiale ;
(iii). Allemagne : génocide des Hama et des Herero Namibiens dans le sud-ouest de l'Afrique avant la Première Guerre mondiale, atrocités nazies de la Seconde Guerre mondiale tuant 100 millions de personnes dans le monde, notamment le génocide des Juifs (5-6 millions), des Polonais (6 millions), des Serbes (1 million), des Roms et des Sinti (1 million), des citoyens soviétiques (23 millions), des Russes (20 millions), et des Européens (30 millions au total) ;
(iv). Italie : impérialisme génocidaire en Libye, en Éthiopie, en Somalie et en Érythrée, membre de l'Axe avec l'Allemagne nazie et le Japon pendant la deuxième guerre mondiale ;
(v). Japon : impérialisme meurtrier en Asie de l'Est et du Sud-Est, 35 à 40 millions de Chinois sont morts sous les coups des Japonais, 1937-1945 ;
(vi). Royaume-Uni : un millénaire de guerre génocidaire, d'impérialisme (invasion de 123 pays), d'esclavage pendant 5 siècles, de colonialisme pendant 5 siècles, de participation au génocide amérindien (100 millions de morts), au génocide des Aborigènes d'Australie (2 millions), au génocide des Aborigènes de Tasmanie (10 000), à l'holocauste indien de 2 siècles (1 800 millions d'Indiens sont morts de privations délibérément imposées (par exemple, malgré un taux de natalité élevé, la population indienne est restée inchangée entre 1860 et 1930), notamment la grande famine du Bengale de 1769-1770 (10 millions de morts) et l'holocauste bengali de la Seconde Guerre mondiale de 1942-1945 (holocauste indien de la Seconde Guerre mondiale, famine du Bengale de la Seconde Guerre mondiale, 6 à 7 millions d'Indiens sont délibérément morts de faim au Bengale, au Bihar, en Assam et en Odisha pour des raisons stratégiques du Royaume-Uni avec la complicité de l'Australie, refusant de leur donner de la nourriture) [3, 14, 46]) ;
(vii). Les États-Unis : Hormis les inévitables conflits frontaliers, la plupart des pays du monde n'ont pas envahi d'autres pays. En revanche, en 2023, les Américains auront envahi 72 pays (dont 52 depuis la Seconde Guerre mondiale), auront commis 469 invasions depuis 1798, 251 invasions depuis 1991, auront envahi ou maintenu une présence militaire dans tous les pays sauf 3, et disposeront de 800 bases militaires dans plus de 70 pays. Les États-Unis espionnent et subvertissent activement tous les pays, y compris l'Australie, leur plus fidèle allié, qu'ils trompent, subvertissent et espionnent. Ils fournissent même des renseignements bruts sur les Australiens à l'Israël de l'apartheid, avec la complicité lâche et traîtresse des gouvernements travaillistes et de coalition successifs [46-58].
7- Presque tous les pays européens (blancs) n'appartenant pas au G7 soutiennent ardemment l'Israël de l'apartheid, criminel de guerre en série & terroriste nucléaire
(i). L'Australie, pays sionazi et laquais des États-Unis, n'est pas membre du G7 mais a été invitée à la dernière conférence du G7 au Canada en tant que membre associé digne de ce club de terroristes nucléaires en raison de ses antécédents infâmes : L'Australie a aidé le Royaume-Uni à développer et à tester des armes nucléaires et des vecteurs, elle approuve l'utilisation d'armes nucléaires, accueille des navires dotés d'armes nucléaires, se prépare à accueillir des sous-marins et des bombardiers américains dotés d'armes nucléaires sur des bases situées en Australie, est membre de l'alliance nucléaire terroriste Australie, Royaume-Uni et États-Unis (AUKUS) qui menace la Chine et l'humanité, et a été impliquée dans toutes les guerres asiatiques menées par les États-Unis à partir des années 1950 (40 millions de morts asiatiques dus à la violence et à la privation). La base d'espionnage électronique de Pine Gap, située dans le centre de l'Australie, est un élément essentiel de la stratégie de guerre nucléaire des États-Unis et permet de localiser des cibles clés (comme les dirigeants militaires et civils tués lors des bombardements israéliens sionistes ciblés au Moyen-Orient).
(ii). Tous les membres de l'OTAN dotés de l'arme nucléaire, à l'exception de la Turquie, soutiennent Israël, génocidaire et criminel de guerre en série.
(iii). Les 35 membres de l'Alliance internationale pour la mémoire de l'Holocauste (IHRA), organisation paneuropéenne, sioniste, fervente et malhonnête, soutiennent Israël. Tous les membres du G7, à l'exception du Japon, sont membres de l'Alliance internationale pour la mémoire de l'Holocauste (IHRA), raciste, mensongère, antisémite, négatrice de l'Holocauste et paneuropéenne, qui fait de la propagande en faveur de l'apartheid israélien, génocidairement raciste, extrêmement et sans cesse voleur, menteur et dévastateur, et qui est utilisée pour étouffer toute critique de l'apartheid israélien, génocidairement raciste, dans le monde entier. L'IHRA est antisémite anti-juifs et antisémite anti-arabes (en qualifiant faussement d'"antisémites" les critiques antiracistes juifs, arabes, palestiniens et musulmans de l'Israël de l'apartheid). L'IHRA nie également l'holocauste en ignorant tous les holocaustes de la Seconde Guerre mondiale autres que l'Holocauste juif, notamment (morts dus à la violence et aux privations imposées entre parenthèses) l'holocauste polonais de la Seconde Guerre mondiale (6 millions), l'Holocauste des Roms et des Sinti de la Seconde Guerre mondiale (12 millions), l'Holocauste soviétique de la Seconde Guerre mondiale (23 millions), l'Holocauste russe de la Seconde Guerre mondiale (20 millions), l'Holocauste européen de la Seconde Guerre mondiale (30 millions), l'Holocauste chinois de la Seconde Guerre mondiale (35 à 40 millions de morts sous les Japonais en 1937-1945) et l'Holocauste bengali de la Seconde Guerre mondiale (Holocauste indien de la Seconde Guerre mondiale, Famine du Bengale de la Seconde Guerre mondiale ; 6 à 7 millions de personnes sont mortes de faim sous les coups des Britanniques, avec la complicité de l'Australie, refusant de leur donner de quoi manger). En effet, l'IHRA ignore tous les holocaustes et génocides autres que l'Holocauste juif de la Seconde Guerre mondiale (5-6 millions de morts) qu'elle appelle de manière insultante l'Holocauste. L'IHRA a été condamnée par plus de 40 organisations juives antiracistes [44, 45].
8- Résumé de la complicité occidentale (européenne, blanche) dans le génocide de Gaza et la dévastation non provoquée et criminelle de l'Iran, de la Palestine, du Liban, de la Syrie et du Yémen.
(i). L'écrasante majorité des pays européens (blancs) sont alliés aux États-Unis sionistes pervers, criminels de guerre en série, qui, depuis l'acquisition par Israël d'armes nucléaires, sont devenus les marionnettes des Israéliens sionistes [59].
(ii). Tous les membres du G7 ont participé à l'holocauste et au génocide afghans imposés par les États-Unis et l'OTAN (6,8 millions d'Afghans tués par la violence et les privations) [3, 11, 12, 14, 60]. Les pays du G7 et nombre de leurs associés non-membres du G7 ont également des antécédents de guerre, d'impérialisme et de génocide des populations autochtones tout à fait immondes [3].
(iii). Malgré tout le politiquement correct (en particulier dans des pays comme le Royaume-Uni et l'Australie), les pays du G7 ont des antécédents de colonialisme de peuplement raciste et de génocide. Le racisme implicite de génocide des Européens blancs qui soutiennent Israël persiste, comme le prouve leur comportement pro-apartheid depuis 77 ans.
9- Solution : le monde doit exiger l'application immédiate de tous les droits de l'homme pour les Palestiniens sous peine de sanctions draconiennes appliquées à l'État d'apartheid d'Israël et à ses partisans.
1,7 million de Gazaouis survivants, sur une population de 2,4 millions avant la guerre, sont contraints de choisir entre mourir de faim ou risquer d'être abattus par les Israéliens sionistes. Gaza n'est plus que ruines et le Yémen, la Syrie et le Liban ont été dévastés par les sionazis, qui ont désormais l'intention de bombarder 91 millions d'Iraniens pour les ramener à l'âge de pierre. Le monde doit immédiatement prendre des sanctions draconiennes contre l'Israël de l'apartheid soutenu par les États-Unis et tous ses vils partisans, notamment les États-Unis, le Royaume-Uni, l'Australie, le G7 et l'UE.
L'éthique fondamentale de l'humanité est la bonté et la vérité, mais cette éthique a été largement, crûment et effrontément violée par des siècles d'impérialisme européen et de colonialisme génocidaire, puis par l'occultation de l'horrible vérité. Cette dégénérescence morale pure se poursuit sans relâche avec un siècle de colonialisme sioniste génocidaire en Palestine, toujours soutenu avec ferveur par la quasi-totalité des pays européens (blancs). En effet, l'Occident raciste cherche sans cesse à cacher cette atrocité permanente par des mensonges orwelliens sur un "antisémitisme" faussement affirmé [61].
L'oppression génocidaire du monde musulman par l'Occident raciste doit cesser immédiatement. Les États-Unis pourraient y mettre fin en s'abstenant simplement au Conseil de sécurité de l'ONU afin de permettre une action mondiale immédiate pour mettre fin au génocide de Gaza. La souffrance séculaire du peuple palestinien prendrait fin si le monde insistait simplement, sous peine de sanctions draconiennes contre l'Israël de l'apartheid et tous ses partisans racistes, pour que les Palestiniens se voient accorder tous les droits de l'homme dont jouissent l'Occident et le reste du monde. Il suffit d'un trait de plume.
Le Pr. Gideon Polya a enseigné aux étudiants en sciences à l'université La Trobe, à Melbourne, en Australie, pendant quatre décennies. Il a publié quelque 130 ouvrages au cours d'une carrière scientifique de cinq décennies, notamment un énorme texte de référence en pharmacologie intitulé "Biochemical Targets of Plant Bioactive Compounds" (2003). Il a également publié "Body Count. Global avoidable mortality since 1950" (2007, 2021), "Jane Austen and the Black Hole of British History" (1998, 2008, 2022), "US-imposed Post-9-11 Muslim Holocaust & Muslim Genocide" (2020), "Climate Crisis, Climate Genocide & Solutions" (2020), "Free Palestine. End Apartheid Israel, Human Rights Denial, Gaza Massacre, Child Killing, Occupation and Palestinian Genocide" (2024), et a contribué à Soren Korsgaard (éditeur) "The Most Dangerous Book Ever Published - Dangerous Deception Exposed !" (Le livre le plus dangereux jamais publié - Une dangereuse tromperie exposée !) (2020). Pour des images des immenses peintures de Gideon Polya pour la planète, la paix, la mère et l'enfant, voir : http://sites.google.com/site/artforpeaceplanetmotherchild/.
Références
[1]. Gideon Polya, "Libérez la Palestine. Mettre fin à l’apartheid israélien, au déni des droits de l’homme, au massacre de Gaza, aux meurtres d’enfants, à l’occupation et au génocide palestinien" (Free Palestine. End Apartheid Israel, Human Rights Denial, Gaza Massacre, Child Killing, Occupation and Palestinian Genocide), Korsgaard Publishing, 2024.
[2]. [ Gideon Polya, "L’Australie doit mettre fin à la subversion sioniste et rejoindre le monde dans un programme global de boycott, de désinvestissement et de sanctions (BDS) contre l’apartheid israélien et tous ses partisans", Subversion of Australia, 15 avril 2021 : https://sites.google.com/site/subversionofaustralia/2021-04-15
[3]. Gideon Polya, "Comptage des corps. Mortalité évitable mondiale depuis 1990" (Body Count. Global avoidable mortality since 1990) (, 2e édition, Korsgaard Publishing, 2021.
[4]. William Dalrymple, "La Route dorée. Comment l'Inde ancienne a transformé le monde" (The Golden Road. How ancient India transformed the world”), Bloomsbury, 2024 (notamment pages 232 et 270).
[5]. George Pólya, "Comment le résoudre. Un nouvel aspect de la méthode mathématique", Princeton University Press, 2024 (première édition 1945).
[6]. Harold et Loretta Taylor, "George Pólya. Maître de la découverte", Dale Seymour Publications, 1993.
[7]. George Pólya, "Über die Analogie der Kristallsymmetrie in der Ebene", Zeitschrift für Kristallographie, 1924.
[8]. Gédéon Polya, "Ispahan Matisse" : https://www.flickr.com/photos/gideonpolya/4290121654/
[9]. Gideon Polya, "Alhambra Pollock" : https://www.flickr.com/photos/gideonpolya/4288352915/in/photostream/
[10]. "L’art pour la planète, la paix, la mère et l’enfant" : http://sites.google.com/site/artforpeaceplanetmotherchild/
[11]. Gideon Polya, Holocauste musulman et génocide musulman imposés par les États-Unis après le 1er septembre, Korsgaard Publishing, 2020.
[12]. Gideon Polya, "Contexte des atrocités de Paris : 27 millions de morts musulmanes évitables dues aux privations imposées dans 20 pays violées par l’alliance américaine depuis le 11 septembre", Countercurrents, 22 novembre 2015 : https://countercurrents.org/polya221115.htm
[13]. "Experts : les États-Unis sont responsables du 11 septembre" : https://sites.google.com/site/expertsusdid911/
[14]. Gideon Polya, "Jane Austen et le trou noir de l’histoire britannique. Rapacité coloniale, négationnisme et crise de la durabilité mondiale", 3e édition, Korsgaard Publishing, 2022.
[15]. Jared Diamond, "Armes, germes et acier – Le destin des sociétés humaines", WW Norton, 1999.
[16]. Gideon Polya, "Tsahal a tué des Israéliens le 7 octobre, permettant une excuse de type 11 septembre pour le génocide de Gaza", Countercurrents, 31 décembre 2023 : https://countercurrents.org/2023/12/idf-killed-israelis-on-7-october-enabling-9-11-style-excuse-for-gaza-genocide/
[17]. Eric Tlozek, Orly Halpern et Allyson Horn, "Les forces israéliennes accusées d'avoir tué leurs propres citoyens en vertu de la "Directive Hannibal" lors du chaos du 7 octobre", ABC News, 7 septembre 2024 : https://www.abc.net.au/news/2024-09-07/israel-hannibal-directive-kidnap-hamas-gaza-hostages-idf/104224430
[18]. Gideon Polya, "LeMay, Albright et Trump : 3 responsables américains qui ont avoué le meurtre de masse de civils aux États-Unis", Countercurrents, 17 mars 2025 : https://countercurrents.org/2025/03/lemay-albright-trump-3-us-officials-who-confessed-to-us-mass-murder-of-civilians/
[19]. Kevin Maimann, "1,7 million de Palestiniens à Gaza ? La déclaration de Trump soulève des questions sur le nombre de morts", CBC, 13 février 2025 : https://www.cbc.ca/news/world/trump-gaza-population-relocation-1.7457559
[20]. Arwa Mahdawi, "Les propos de Trump sur Gaza ne sont pas une surprise : le nettoyage ethnique a toujours été le plan", The Guardian, 6 février 2025 : https://www.theguardian.com/commentisfree/2025/feb/05/trump-gaza-ethnic-cleansing
[21]. Gideon Polya, "Sans provocation : Israël, soutenu par les États-Unis, l’Australie et le G7, un État d’apartheid doté d’armes nucléaires, bombarde un Iran sans armes nucléaires", 19 juin 2025 : https://countercurrents.org/2025/06/unprovoked-us-australia-g7-backed-nuclear-armed-apartheid-israel-bombs-nukes-free-iran/
[22]. "Les mensonges et la censure des médias grand public australiens" : https://sites.google.com/site/mainstreammedialying/australian-mainstream-media-lying-censorshp
[23]. "L’Australie, laquais pervers des sionistes américains, ignore le génocide palestinien le jour de l’Anzac et le jour des élections", Countercurrents, 23 avril 2025 : https://countercurrents.org/2025/04/zionist-perverted-us-lackey-australia-ignores-palestinian-genocide-on-anzac-day-election-day/
[24]. Gideon Polya, "The Lancet : 64 260 morts violentes à Gaza, dont 257 000 morts indirectes en 9 mois", Countercurrents, 14 janvier 2025 : https://countercurrents.org/2025/01/the-lancet-64260-gaza-violent-deaths-indicating-257000-indirect-deaths-in-9-months/
[25]. Gideon Polya, "553 000 morts à Gaza dues à la violence et aux privations exigent des sanctions mondiales et d’énormes réparations", Countercurrents, 21 janvier 2005 : https://countercurrents.org/2025/01/reckoning-553000-gaza-deaths-from-violence-deprivation-demand-global-sanctions-huge-reparations/
[26]. G7, "Déclaration des dirigeants du G7 sur les récents développements entre Israël et l’Iran", 17 juin 2025 : https://ec.europa.eu/commission/presscorner/detail/en/statement_25_1523
[27]. Gideon Polya, "Sans provocation : Israël, soutenu par les États-Unis, l’Australie et le G7, un État d’apartheid doté d’armes nucléaires, bombarde un Iran sans armes nucléaires", Countercurrents, 19 juin 2025 : https://countercurrents.org/2025/06/unprovoked-us-australia-g7-backed-nuclear-armed-apartheid-israel-bombs-nukes-free-iran/
[28]. Olivia Ireland et Natassia Chrysanthos, "Les États-Unis ont agi seuls en Iran, déclare Albanese tout en abandonnant leur position neutre face à l’attaque", Sydney Morning Herald, 23 juin 2025 : https://www.smh.com.au/politics/federal/australia-abandons-neutral-stance-on-iran-strikes-backs-in-trump-20250623-p5m9g1.html
[29]. Gideon Polya, "20 façons dont le gouvernement travailliste antisémite australien est complice du génocide des Juifs israéliens à Gaza", Countercurrents, 5 mars 2024 : https://countercurrents.org/2024/03/20-ways-ant-semitic-australian-labor-government-complicit-in-jewish-israeli-gaza-genocide/
[30]. Gideon Polya, "35 mensonges des médias sionistes, le meurtre d’enfants, l’apartheid néonazi d’Israël", Global Research, 24 novembre 2023 : https://www.globalresearch.ca/35-zionist-lies-child-killing-neo-nazi-apartheid-israel/5841145
[31]. Gideon Polya, "Massacre de Gaza : 35 façons dont les États-Unis, l’Australie et l’Occident, pervertis par les sionistes, mentent pour justifier le meurtre d’enfants et l’apartheid néo-nazi d’Israël", Countercurrents, 23 novembre 2023 : https://countercurrents.org/2023/11/gaza-massacre-35-ways-zionist-perverted-us-australia-west-lie-for-child-killing-neo-nazi-apartheid-israel/
[32]. Calum Jaspan, "Ce n’est pas notre rôle d’utiliser des termes comme génocide et apartheid, déclare le patron d’ABC", Sydney Morning Herald, 17 novembre 2023 : https://www.smh.com.au/business/companies/not-our-place-to-use-terms-like-genocide-and-apartheid-says-abc-boss-20231117-p5ekrx.html
[33]. Lyndal Rowlands, Erin Hale et John Power, "Les inquiétudes du personnel d'ABC Australia concernant les préjugés pro-israéliens révélées", Al Jazeera, 26 mars 2024 : https://www.aljazeera.com/news/2024/3/26/australias-abc-staffs-concerns-over-gaza-bias-revealed
[34]. Gideon Polya, "ABC ment par (c)ommission", The Independent, Lettres à la rédaction, 18 juin 2025 : https://independentaustralia.net/vn.php?sd=eGpJZTMyenoxMTE2M3xjbUY1Wldsc1pXVnVNVUJuYldGcGJDNWpiMjA9fDg2MnwxNzQ0MjY2NjAw
[35]. "Jeffrey Sachs "DÉCOUVRE" un complot israélo-américain époustouflant contre l'Iran et le monde arabe", YouTube, 14 avril 2025 :
[36]. "TRANSCRIPTION : Jeffrey Sachs sur la géopolitique de la paix au Parlement européen", The Singju Post, 22 février 2025 : https://singjupost.com/transcript-jeffrey-sachs-on-the-geopolitics-of-peace-in-the-european-parliament/?singlepage=1
[37]. Gideon Polya, "Ratios de mortalité des représailles des occupants/occupés : racisme génocidaire de type nazi aux États-Unis, au Royaume-Uni, en Australie et en Israël de l’apartheid", Countercurrents, 3 octobre 2024 : https://countercurrents.org/2024/10/occupied-occupier-reprisals-death-ratios-nazi-style-genocidal-racism-of-us-uk-australia-apartheid-israel/
[38]. "Massacre d'Ardeatine", Wikipédia : https://en.wikipedia.org/wiki/Ardeatine_massacre
[39]. Gideon Polya, "Une liste choquante de 52 comparaisons entre l’Allemagne israélo-nazie sioniste et l’Allemagne de l’apartheid", Countercurrents, 7 août 2021 : https://countercurrents.org/2021/08/a-shocking-list-of-52-zionist-apartheid-israeli-nazi-germany-comparisons/
[40]. Gideon Polya, "Déclaration universelle des droits de l'homme et les Palestiniens. L'apartheid israélien viole TOUS les droits humains des Palestiniens", Palestine Genocide Essays, 24 janvier 2009 : https://sites.google.com/site/palestinegenocideessays/universal-declaration-of-human-rights-palestinians
[41]. Susan Abulhawa, "La loi israélienne sur l'État-nation est parallèle aux lois nazies de Nuremberg", Al Jazeera, 27 juillet 2018 : https://www.aljazeera.com/indepth/opinion/israel-nation-state-law-parallels-nazi-nuremberg-laws-180725084739536.html
[42]. "Lois discriminatoires en Israël", Adalah, https://www.adalah.org/en/law/index?page=4
[43]. ICAN, "Quels pays possèdent des armes nucléaires ?" : https://www.icanw.org/nuclear_arsenals
[44]. Gideon Polya, "Une lettre aux députés travaillistes australiens expose les crimes australiens et l’antisémitisme de l’IHRA", Countercurrents, 9 octobre 2021 : https://countercurrents.org/2021/10/letter-to-australian-labor-mps-exposes-australian-crimes-ihra-anti-semitism/
[45]. Jewish Voices for Peace, "Première fois : plus de 40 groupes juifs du monde entier s’opposent à l’assimilation de l’antisémitisme à la critique d’Israël", 17 juillet 2018 : https://jewishvoiceforpeace.org/first-ever-40-jewish-groups-worldwide-oppose-equating-antisemitism-with-criticism-of-israel/#english
[46]. "Stop au terrorisme d’État" : https://sites.google.com/site/stopstateterrorism/
[47]. Gideon Polya, "Les États-Unis ont envahi 70 nations depuis 1776 – Faites du 4 juillet le jour de l’indépendance de l’Amérique", Countercurrents, 5 juillet 2013 : http://www.countercurrents.org/polya050713.htm
[48]. William Blum, État voyou : guide de la seule superpuissance mondiale (Rogue State: A guide to the world’s only superpower), Common Courage Press, 2005.
[49]. Gideon Polya, Soren Korsgaard, éditeur, Le livre le plus dangereux jamais publié : La tromperie mortelle exposée ! (The Most Dangerous Book Ever Published: Deadly Deception Exposed !), Korsgaard Publishing, 2020.
[50]. Dr Zoltan Grossman, "De Wounded Knee à la Libye : un siècle d'interventions militaires américaines", http://academic.evergreen.edu/g/grossmaz/interventions.html
[51]. Benjamin Norton, "Les États-Unis ont lancé 251 interventions militaires depuis 1991 et 469 depuis 1798", Multipolista, 13 septembre 2022 : https://multipolarista.com/2022/09/13/us-251-military-interventions-1991/
[52]. Service de recherche du Congrès, "Cas d’utilisation des forces armées des États-Unis à l’étranger, 1798-2022", 22 mars 2022 : https://crsreports.congress.gov/product/pdf/R/R42738
[53]. World Population Review, "Combien de pays les États-Unis ont-ils envahis en 2023" : https://worldpopulationreview.com/country-rankings/how-many-countries-has-the-us-invaded
[54]. Blake Stillwell, "Les trois seuls pays que l'Amérique n'a pas envahis [Andorre, le Bhoutan et le Liechtenstein]", Nous sommes les puissants : https://www.wearethemighty.com/popular/countries-america-hasnt-invaded/
[55]. Christopher Kelly et Stuart Laycock, "L'Amérique envahit : comment nous avons envahi ou participé militairement à presque tous les pays de la planète", Book Publishers Network, 2015.
[56]. Gideon Polya, "Pourquoi l’Australie devrait rompre ses liens militaires avec l’Amérique, criminelle de guerre en série", Countercurrents, 28 janvier 2023 : https://countercurrents.org/2023/01/why-australia-should-quit-military-links-with-serial-war-criminal-america/
[57]. David Vine, "Où dans le monde se trouve l’armée américaine ?", Politico, juillet/août 2015 : https://www.politico.com/magazine/story/2015/06/us-military-bases-around-the-world-119321/
[58]. Richard Kerbaj, L’histoire secrète des Five Eyes, Blink, 2022.
[59]. Gideon Polya, "L’Israël de l’apartheid enterre Shimon Peres, criminel de guerre en série, raciste génocidaire et terroriste nucléaire", Countercurrents, 1er octobre 2016 : https://countercurrents.org/2016/10/apartheid-israel-buries-serial-war-criminal-genocidal-racist-and-nuclear-terrorist-shimon-peres/
[60]. Gideon Polya "L’Holocauste afghan – L’horrible vérité contre les mensonges de l’alliance américaine", Countercurrents, 22 août 2021 : https://countercurrents.org/2021/08/afghan-holocaust-the-awful-truth-versus-us-alliance-lies/
[61]. Gideon Polya, "Le sionazisme australien et américain : antisémitisme et hystérie terroriste, mensonges des médias et complicité du génocide de Gaza", Countercurrents, 23 février 2025 : https://countercurrents.org/2025/02/australian-us-zionazism-antisemitism-terror-hysteria-media-lying-gaza-genocide-complicity/
◾️ ◾️ ◾️